samedi 2 février 2013

Journées Portes Ouvertes | Opendeurdagen | Open House - BART & FRANCIS 2013

Fidèles à leur tradition Bart & Francis ont tenu, fin janvier 2013, leurs journées portes ouvertes à Courtrai (Belgique).  Je ne voulais surtout pas manquer l'événement cette fois-ci.

Trouw aan hun traditie hebben Bart & Francis eind januari 2013 hun opendeurdagen gehouden in Kortrijk.  Ik had besloten het evenement deze keer beslist niet te missen.

True to their tradition Bart & Francis held their open house at the end of January 2013 in Courtrai (Belgium).  I didn't want to miss the event this time.



Voici l'état de l'autoroute en arrivant dans mon pays de naissance.
                            Zo lag de autosnelweg erbij in België.
                                               Conditions on the motorway were pretty bad at my arrival in Belgium.



L'exposition de dentelle contemporaine par Geneviève Kesteloot, hébergée au rez-de-chaussée, était du grand art.

De tentoonstelling van hedendaags kantwerk door Geneviève Kesteloot, ondergebracht op het gelijkvloers, was uit de kunst.

On the ground floor one could visit an exhibition of the contemporary lace by Geneviève Kesteloot.  Stunning !



Le premier étage était aménagé en magasin : la caverne d'Ali Baba pour tous les possédés de textiles, dentelle ou tricot !

De eerste verdieping was ingericht als winkelruimte : de grot van Ali Baba voor al wie bezeten is van textiel, kantwerk en breien !

The first floor was fixed up as a shop : Ali Baba's cave for all those who are possessed by textiles, lace and knitting !



Je prends ce fil aussi ?...  Oh ! je vois déjà le superbe châle que je pourrais me tricoter avec cette laine...  Quelques bobines de Cordonnet Schappe, ça sert toujours...  Alors, je prends la Soie de Douceur de Poudre ou le Qiviut ?...  Et quand-même ! on ne peut pas se passer d'un fil aux couleurs aussi vives, qui en plus s'appelle Wooly-Woepsy...


Zou ik dàt garen er ook nog bijnemen ?...  Met deze wol brei ik me straks een prachtige sjaal...  Enkele bobijntjes Cordonnet Schappe komen toch altijd van pas...  Neem ik nu de Powder Silk of de Quviut ?...  En garen met zo'n pittige kleuren en een naam als Wooly-Woepsy kan je helemaal niet laten liggen !...

Shall I take this yarn too ?...  Oh dear ! here is the perfect wool for that gorgeous scarf I always wanted to knit...  Bobbins of Cordonnet Schappe ! just what I need...  Should I take the Powder Silk or the Qiviut ?...  And honestly, I definitely can't resist a yarn with these brilliant colours and the name of Wooly-Woepsy !...


Journées portes ouvertes chez Bart & Francis : vivement recommandé !
                     Opendeurdagen bij Bart & Francis : een aanrader !
                                             Open house at Bart & Francis' : highly recommended !


Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'album de photos complet en diaporama.
                  Klik op onderstaande afbeelding om het hele fotoalbum als diapresentatie te bekijken.
                                 Click on the picture below to see the entire photo album as a slide presentation.

6 commentaires:

  1. RHOO la la!!! merci Yolande pour la ballade !!!merveille des fils...et l'expo !!! du GRAND art ..en 3D...j'adore !!!
    bises
    Ln du Ventoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bnjour Ln du Ventoux,
      RHOO la la en effet!!
      de la dentelle qui fait rêver, des cartons et des cartons des plus beaux fils en soie, laine et lin. Des passionnées concentrées sur leurs listes et qui font le plein pour l'année à venir. Echange de conseils et astuces concernant l'emploi et la qualité des fils entre belges, françaises, hollandaises et allemandes. Café et biscuits offerts dans une ambiance bonne enfant.
      J'ai adoré, j'ai fait e plein (eh oui) et j'y retournerai!!!

      Supprimer
  2. Bonjour Yolande ,,
    Que de merveilles ,que de belles couleurs pour tous ces fils ,tu étais au paradis,j'espère !
    Tu en as pris plein les yeux ,pour nous raconter ?
    A bientôt ,bisous à tous les deux ,..Joce,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joce.
      Le 7ème ciel!!!!
      Je ne m'attendais pas vraiment à TANT de belles choses si spéciales. Qiviut et Soie, des bobines de fil 100% Algues de Mer, Chameau Royal et soie. Et de la soie, beaucoup de soie, dans toutes les couleurs et textures imaginables.
      Bref, de quoi craquer!! Au boulot maintenant.

      Supprimer
    2. Bonjour Yolande.
      Je suis allée aussi dans cette "caverne d'Ali Baba" le samedi sous la neige et le verglas....
      Quel plaisir de revivre ces moments où on en a plein les yeux grâce à vos photos!
      Merci.Line

      Supprimer
    3. Au plaisir Line,
      Les Journées Portes Ouvertes de Bart et Francis étaient une première pour moi.
      J'avais passé des heures sur leur site, regardé des reportages sur des blogs, mais la réalité dépassait mes attentes. L'expérience vaut le voyage (2000 km aller-retour!) et ni le froid, ni la neige ont pu modérer mon enthousiasme.
      Peut être à l'année prochaine?

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici les démarches à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Saisissez votre nom, initales ou pseudonyme en bas de votre texte.
3) Puis choisissez un profil en cliquant sur "Anonyme" ou sur votre compte dans la liste déroulante "Commentaire".
4) Cliquez sur "Aperçu" pour vérifier votre message
5) Enfin, si cela vous convient, cliquez sur "Publier".

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !

Yolande

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...